Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Le spécialiste de la loi de défiscalisation Pinel

Actualités loi Pinel

Edition du 22/01/2016

Investissement locatif : l’Ile d’Oléron éligible au dispositif Pinel

loi pinel ile d'oléron
Les 8 communes de l'Ile d'Oléron sont éligibles au dispositif Pinel en zone B2. © Wikipédia Louvremuseum

Tags loi Pinel, zonage Pinel, immobilier neuf Charente-Maritime

Investir en loi Pinel à l’Ile d’Oléron, c’est bien possible. Le préfet de la région Poitou-Charentes a accordé un agrément aux 8 communes de l’île.

Château d’Oléron, Dolus d’Oléron, Saint-Denis d’Oléron, Saint-Georges d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron, Saint-Trojan les Bains, Le Grand Village Plage et La Brée les Bains, ce sont bien les 8 communes de l’Ile d’Oléron en Charente-Maritime qui sont désormais éligibles au dispositif Pinel de soutien à l’investissement locatif.
Les 8 communes ont été classées en zone B2 par le préfet de région, suite aux demandes d’agréments des communes concernées et après avis du comité régional de l’habitat et de l’hébergement de la région Poitou-Charentes. Si certaines bénéficiaient déjà d’une éligibilité, la décision du préfet uniformise le zonage Pinel sur l’ensemble de l’île, entièrement classée en zone B2.
En tout, ce sont donc une vingtaine de communes du département des Charente-Maritime qui peuvent profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel en zone B2 et ce jusqu’au 31 décembre 2016. Sur le continent, on trouve aussi par exemple Royan, auquel il faut ajouter les villes en zone B1 comme La Rochelle, Fouras ou Lagord.  

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

Programme déjà vu

bot