Afin de faciliter votre navigation et vous proposer des offres adaptées, notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur le respect de la vie privée. Fermer

Le spécialiste de la loi de défiscalisation Pinel

Actualités loi Pinel

Edition du 04/04/2016

Emmanuelle Cosse favorable à la prorogation de la loi Pinel

loi Pinel 2017
La loi Pinel de soutien à l'investissement locatif serait prolongée après 2016, selon les annonces de la nouvelle ministre, Emmanuelle Cosse.

Tags loi Pinel, dispositif Pinel, Emmanuelle Cosse

Alors qu’il devait s’éteindre fin 2016, le dispositif Pinel, de soutien à l’investissement locatif dans l'immobilier neuf, pourrait être prorogé en 2017, selon une récente intervention de la nouvelle ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

En venant saluer la nouvelle organisation des promoteurs-constructeurs de la Fédération Française du Bâtiment, la LCA-FFB, la nouvelle ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé que le dispositif Pinel serait prolongé après le 31 décembre 2016.
La LCA-FFB, nouvelle union des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment, vient en effet de tenir sa première convention et cette réunion des constructeurs de maisons individuelles, des promoteurs et des aménageurs de la FFB, a reçu la visite d’Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du Logement. 

Prolongation du dispositif Pinel en vue !


Une ministre qui a profité de cette rencontre avec les professionnels de la construction neuve au sens large pour annoncer qu’elle maintiendrait le dispositif fiscal de soutien à l’investissement locatif, appelé usuellement loi Pinel.
Une prolongation de ce dispositif qui devait s’arrêter au 31 décembre 2016 mais qui grâce à cette annonce doit permettre de « soutenir la reprise » du secteur de la construction, a expliqué la ministre, au président Patrick Vandromme, rapporte Le Moniteur.
Après avoir rappelé les mesures annoncées à propos de la mobilisation du foncier, Emmanuelle Cosse a assuré au président de la LCA-FFB que son « ambition pour les treize mois à venir » était de « favoriser un logement de qualité et abordable là où est le besoin ». Fini donc de « faire le yo-yo » avec les différents dispositifs fiscaux, a assuré la ministre. Ne reste plus qu'à attendre les annonces officielles de cette prolongation du dispositif Pinel après le 31 décembre 2016. 

En savoir plus :

Actualité suivante »
« Actualité précédente

Partager sur :

bot