Investissement immobilier neuf Dunkerque
Le Logement Locatif Intermédiaire, ou dispositif LLI, permet d’investir dans l’immobilier neuf loué aux classes moyennes, en zones tendues, en bénéficiant d’une TVA réduite à 10% et d’une exonération de taxe foncière jusqu’à 20 ans. Ouvert aux particuliers depuis 2024, via l’achat en SCI, il allie rentabilité, gestion souple, avantages fiscaux facilité de transmission, dont une exonération de plus-value jusqu’à 76,5% après 15 ans. Il peut se cumuler avec le statut LMNP de la location meublée.
Frais de Notaire Offerts sur une sélection d'appartements*!
La résidence Hélianthe est située avenue des Bancs de Flandre à Dunkerque, à seulement 3 minutes** à pied de la plage. Elle propose 129 appartements du studio au duplex 5 pièces, avec balcons, terrasses végétalisées ou jardins privatifs selon les logements. Répartis sur cinq bâtiments, les appartements offrent des espaces lumineux dans un cadre verdoyant et paisible. La résidence comprend deux îlots entourés d'aménagements paysagers, de chemins piétons et d'espaces verts. Hélianthe allie confort moderne, proximité de la mer et qualité de vie au quotidien.
*Voir conditions sur le site sogeprom.fr
**Source : Google Maps
- Parquet stratifié hydrofuge dans les pièces à vivre. - Carrelage grès cérame 60x60 dans les pièces humides. - Salle de bain et salle d'eau équipées d'un meuble vasque, miroir avec éclairage, radiateur sèche serviette, baignoire et/ou receveur de douche extra plat (selon plan). - Faïence dans salle de bain et salle d'eau. - Volets roulants dans toutes les pièces (commandes électriques uniquement pour les 4 et 5 pièces). - Parkings ou box clos et sécurisés en sous-sol. - Cabine de plage privative dans les halls des immeubles.
Hélianthe répond aux exigences de la nouvelle réglementation thermique « RE2020 », et même au-delà avec l'ambition de respecter dès maintenant les critères énergétiques applicables en 2025 (respect du Seuil 2025 de l'Ic Energie). Ces démarches permettent de réduire les dépenses énergétiques liées à l'exploitation du bâtiment, notamment les charges pour les occupants, ainsi que les émissions de gaz à effets de serre générées par ses consommations. La conception du bâtiment a notamment mis en place différents principes bioclimatiques, afin de réduire ses besoins énergétiques (orientation des fenêtres et des bâtiments pour profiter des apports solaires (et donc de chaleur) en hiver, mise en oeuvre de balcons et de volets roulants afin de se protéger des surchauffes et conserver un logement frais en été). Pour les besoins énergétiques restants, des systèmes décarbonés sont privilégiés : Panneaux photovoltaïques et les éoliennes en toiture pour la production d'électricité ainsi que le réseau de chaleur urbain pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Celui-ci est aujourd'hui alimenté à plus de 60% par des énergies renouvelables et de récupération de chaleur produite dans le cadre d'activités industrielles.
HQE, RT 2020 / RE 2020
Livraison du programme Hélianthe à Dunkerque : 1er trimestre 2027