Investissement immobilier neuf Dunkerque
Un investissement immobilier sous le statut LMP / LMNP, Loueur de Meublés (Non) Professionnel, permet de réduire le revenu imposable ou, selon l'option retenue, de réduire l'impôt sur le revenu. Ainsi, il permet de se constituer un patrimoine et des revenus complémentaires partiellement voire totalement défiscalisés tout en préparant sa retraite.
Découvrez Hélianthe, une résidence écologique et moderne, située dans un écrin de verdure au bord de la mer. Avec ses 129 logements du studio au duplex de 5 pièces, Hélianthe vous propose des espaces de vie lumineux et confortables, ouverts sur des extérieurs soignés. Balcons, terrasses végétalisées ou jardins privatifs vous invitent à profiter du calme et du panorama exceptionnel sur le littoral ou sur le magnifique jardin paysager au coeur de la résidence. Les 5 bâtiments sont répartis sur 2 îlots qui préservent l'intimité et la tranquillité des résidents, tout en offrant de belles perspectives végétales et des chemins piétonniers agréables. Hélianthe est plus qu'un lieu de vie, c'est un havre de paix.
- Parquet stratifié hydrofuge dans les pièces à vivre. - Carrelage grès cérame 60x60 dans les pièces humides. - Salle de bain et salle d'eau équipées d'un meuble vasque, miroir avec éclairage, radiateur sèche serviette, baignoire et/ou receveur de douche extra plat (selon plan). - Faïence dans salle de bain et salle d'eau. - Volets roulants dans toutes les pièces (commandes électriques uniquement pour les 4 et 5 pièces). - Parkings ou box clos et sécurisés en sous-sol. - Cabine de plage privative dans les halls des immeubles.
Hélianthe répond aux exigences de la nouvelle réglementation thermique « RE2020 », et même au-delà avec l'ambition de respecter dès maintenant les critères énergétiques applicables en 2025 (respect du Seuil 2025 de l'Ic Energie). Ces démarches permettent de réduire les dépenses énergétiques liées à l'exploitation du bâtiment, notamment les charges pour les occupants, ainsi que les émissions de gaz à effets de serre générées par ses consommations. La conception du bâtiment a notamment mis en place différents principes bioclimatiques, afin de réduire ses besoins énergétiques (orientation des fenêtres et des bâtiments pour profiter des apports solaires (et donc de chaleur) en hiver, mise en oeuvre de balcons et de volets roulants afin de se protéger des surchauffes et conserver un logement frais en été). Pour les besoins énergétiques restants, des systèmes décarbonés sont privilégiés : Panneaux photovoltaïques et les éoliennes en toiture pour la production d'électricité ainsi que le réseau de chaleur urbain pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Celui-ci est aujourd'hui alimenté à plus de 60% par des énergies renouvelables et de récupération de chaleur produite dans le cadre d'activités industrielles.
HQE, RT 2020 / RE 2020
Livraison du programme Hélianthe à Dunkerque : 1er trimestre 2027